Résultats des jeunes (28/11/2011)

ESPOIRS

Les espoirs ont fait du Zénith leur forteresse ce vendredi soir, en muselant l'attaque de la Chorale de Roanne et en matant sa défense. Une victoire de 10 points, 59-49, grâce notamment à la suractivité de Bryan Pamba et Anis Gabsi. « C'est la 3ème victoire de l'année, elle fait vraiment du bien, surtout après la défaite de Paris » lâchait l'ailier orléanais avant de terminer dans un large sourire « On s'est prouvé contre Pau, qui est une belle équipe, qu'on pouvait battre n'importe qui ! ». C'est donc avec un peu d'appétit et beaucoup d'envie que les joueurs de François Peronnet accueilleront Cholet Basket, vendredi soir, dans leur palais des sports.

CADETS – FRANCE

Les week-end se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour les cadets. Un deuxième quart-temps loupé et un match qui leur glisse de nouveau entre les mains. Le SPO Rouen est leur bourreau, 54-72. Les absences et les blessures actuelles ont eu raison des orléanais « ça été difficile, mais c'était cohérent avec l'effectif qu'on a proposé, il nous manquait 5 joueurs sur 10 ! Mais au moins, ceux qui étaient là ont été méritants ! » lâchait Stéphane Paty, l'entraineur orléanais. Les cadets sont derniers de leur poule, et attendent la phase 2, avec 10 points et une seule victoire au compteur « cela ne répond pas à nos objectifs, surtout que cette victoire date du 19 Septembre, nous avons fait le deuil de cette première phase ! Mais il faut qu'on aille en chercher quelques unes, il y a des matchs qui sont jouables ! ». Histoire d'assurer le maintien.

CADETS – REGION

En déplacement à Ballan, les cadets « région » sont tombés pour la 6ème fois cette saison, 71-66, en huit journées. « Il y a des difficultés par rapport à l'effectif, on a des
absents, des blessures sur les postes clés, notamment le poste de meneur ! » prévenait David Fernande-Ortega avec de continuer « il y a une problématique de fautes aussi, qui nous pénalise... c'est un vrai soucis dans la gestion du groupe ! ». Les jeunes orléanais auront beaucoup de difficultés à accrocher la poule « titre », ils pointent aujourd'hui au 5ème rang de la poule B. « Dans les résultats, c'est un petit peu décevant, mais on est jamais loin. L'objectif comptable de la poule titre va cependant être compliqué à atteindre » en concluait le coach orléanais.

Article : Paul Barcelonne

Nos partenaires

Précédent
Suivant