Résultats des jeunes (17/10/2011)

ESPOIRS


La mise en action était rapide, flamboyante. Pleine d'envie et d'abnégation. Vaillants mais accrochés, les espoirs orléanais basculaient en tête après 10 minutes, 11-10.
Le deuxième quart-temps était trop brouillon. Orléans ne marquait que 11 points, quand l'Élan Chalon en marquait 23. A la mi-temps, le mal est fait. 22-33. Plus en rythme derrière Yohan Solle, gardien de leur raquette, les espoirs, coachés par Stéphane Paty en l'absence de François Peronnet, leur mentor à l'accoutumé, mettaient plus de coeur à l'ouvrage, dès la reprise. Mais Chalon, solide gardait le cap. Sans vaciller. 38-53 au moment d'aborder l'ultime quart-temps. Révoltés les jeunes orléanais tentaient de faire leur retard. En vain. « On avait été prévenu que Chalon était une équipe très athlétique, basée sur le jeu en transition. On a pas su répondre à cela sur le long terme » jugeait Anis Gabsi, à la sortie des vestiaires. Deuxième déception en autant de journées, pour les espoirs. Ces derniers se déplaceront au Mans, le week-end prochain « Ce serait bien qu'on se ressaisisse ! Il faut qu'on trouve le moyen d'être bien plus agressif ! » terminait l'ailier orléanais.

CADETS FRANCE


Les déplacements ne réussissent pas aux cadets, en ce début de saison. Cinquième journée, et quatrième défaite de rang. Cette fois-ci, ce sont les leaders, les joueurs du STB Le Havre qui font trébucher les orléanais, 68-59. La traversée du désert est longue pour les joueurs de Stéphane Paty, englués en queue de classement, à 7ème place avec 6 points. La pause qui arrive est la bienvenue. Les cadets recevront le Centre Fédéral, le 6 Novembre prochain. Il sera alors grand temps de sortir la tête de l'eau...

Nos partenaires

Précédent
Suivant