La LNB soutient les bleus (22/08/2011)

Reçus par Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall, et Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket, les présidents et directeurs généraux des clubs professionnels avaient un programme chargé dans la capitale britannique sur ces deux jours. Après avoir visité l’O2 Arena, plus belle salle multifonction en Europe, le groupe avait rendez-vous à l’Olympic Basketball Arena pour assister au match opposant la France et l’Australie. Le contraste entre les deux enceintes a particulièrement interpellé les visiteurs qui sont passés d’un complexe ultramoderne, accueillant une multitude de spectacles culturels et sportifs en tous genres tout au long de l’année, à une salle éphémère, construite spécialement pour les JO 2012 et qui sera intégralement démontée après la fin de la compétition olympique. Une fois le match terminé, les joueurs et le staff de l’Équipe de France ont accueilli les représentants des clubs dans leur hôtel pour un cocktail. Jean-Pierre Siutat et Alain Béral se sont félicités de la tenue de cette réunion qui permet, dans la continuité de la Conférence Arénas Basket organisé en mai dernier, de poursuivre le travail de sensibilisation sur la question de la construction de nouvelles salles multifonctionnelles en France. Le capitaine des Bleus, Boris Diaw, a quant à lui souligné la dynamique de progrès dans laquelle la fédération, la ligue professionnelle et ses clubs s’était engagés et remercié tous les dirigeants présents pour le soutien apporté à l’équipe nationale qui prépare actuellement le prochain Championnat d’Europe. Ce jeudi matin, sur une initiative de l’ESSMA (European Stadium & Safety Management Association), le séminaire s’est conclu sur la visite de l’Emirates Stadium du club de football londonien d’Arsenal. (source LNB)